Originaire d’Argentine, Lorena est la créatrice de Lo Mark. C’est dans son pays qu’elle a découvert l’art de la maille, un savoir-faire ancestral transmis par les nombreux ateliers locaux avec lesquels elle a travaillé pendant des années en tant que styliste.
Lorena a toujours eu le goût du voyage et l’envie d’explorer le monde. Après avoir posé ses valises en Espagne, elle s’est installée à Paris.
Lo Mark est une marque de vêtements en maille qui s’inspire du meilleur des deux mondes chers à Lorena. De l’Amérique du Sud, elle adopte les belles matières, l’exigence et la patience des artisans pour confectionner des pièces d’une qualité exceptionnelle. De Paris, elle retient la grâce et l’élégance d’un style à la fois raffiné et facile à porter.
Lo Mark privilégie des matières naturelles telles que la laine d’alpaga et la laine mérinos pour l’hiver, et le lin et le coton pour l’été, avec des mélanges astucieux. La fabrication se fait en Amérique du Sud, en éditions très limitées, où chaque pièce, finie à la main, est unique.
Pour l’hiver, la marque crée des mailles voluptueuses aux jeux de points élaborés. La richesse des matériaux contribue à un univers délicat, douillet et précieux. En été, elle met l’accent sur des motifs crochetés et la finesse des fils, procurant une sensation de légèreté et de fraîcheur pour des pièces aériennes.
Les créations de Lo Mark sont des vêtements d’exception en taille unique : capes, châles, gilets, ou encore ponchos revisités. Pompons, nœuds et franges apportent des finitions uniques.
Chacune peut porter ces pièces de manière singulière et intemporelle.
Production
Lo mark fabrique sa maille de façon artisanale dans des petits ateliers en Amérique Latine – Pérou et Uruguay. Les artisans utilisent des machines manuelles, détails et finitions sont faits main avec le plus grand soin. Chaque produit est unique et c’est pour cela que notre production prend du temps. (Slow fashion)
Matériaux
Tous nos fils sont sourcés dans le pays de fabrication / tricotage.
Alpaga
La laine d’alpaga est une fibre naturelle haute de gamme, un produit de très grande qualité, dont les caractéristiques principales sont la douceur, la légèreté, la résistance et c’est surtout un isolant thermique incontesté.
L’alpaga est un mammifère de la famille des camélidés qui vit dans les hauts plateaux andins, entre 3500 et 4500 mètres d’altitude, principalement au Pérou. Pour son confort et son bien-être, il est nécessaire de tondre l’alpaga 1 fois par an car il ne perd pas ses poils naturellement comme d’autres animaux. Cette tonte a lieu à la fin de l’hiver, lorsque l’animal n’a plus besoin de sa toison et c’est une procédure totalement indolore pour lui.
L’Alpaga ne contient naturellement pas de lanoline ni d’autres huiles contenues dans la laine de mouton. Il ne pique donc pas et il est beaucoup moins susceptible de pelucher. C’est une fibre naturelle qui est tout simplement luxueuse.
Le baby Alpaga n’est pas un nouveau-né, le Baby Alpaga est simplement une mesure de la finesse de la fibre (21,5 microns). Le Baby Alpaca est jusqu’à sept fois plus chaud que la laine de mouton ordinaire, car la fibre simple sert d’isolant thermique. Cette laine est confortable mais également respirante par temps chaud grâce aux poches d’air que l’on trouve uniquement dans les fibres d’alpaga. De plus, il est beaucoup plus élastique, plus souple et plus durable que les autres matériaux.
Lin
Le lin est une fibre écologique qu’utilise toutes les ressources naturelles du sol et n’a pas besoin d’irrigation. Après le ramassage, la terre est propre et sans déchet. Le lin est très agréable à porter en été, il apporte une fraicheur naturelle. Il régule les écarts de température et ne provoque pas d’irritations. C’est très résistant, dure longtemps sans se déformer et sans pelucher.
Laine Mérinos
La laine mérinos provient du mouton mérinos, chaque individu du troupeau peut produire chaque année de 3 kilos à 6 kilos de laine. Le mérinos est une laine que l’on retrouve souvent mélangée, lorsqu’elle est très fine, avec d’autres fibres comme le cachemire, l’alpaga ou la soie.
La laine mérinos présente de nombreux avantages : elle isole bien, ne gratte pas au contact de la peau, évacue l’humidité, est antistatique, n’a pas d’odeur et conserve sa forme sans se froisser, tout cela de façon naturellement durable.
Coton
Nous favorisons l’utilisation de coton Bio ou organique : c’est un coton qui est cultivé sans utiliser d’engrais chimiques ou de pesticides. Le coton Organique est la fibre naturelle la plus douce, la plus apaisante et la plus inoffensive pour la peau.